Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
10 mai 2014

Taguée !

J'ai été taguée par ma copinaute Rachel du blog Couleurs Passions, pour participer au Liebster Award.

500

Les 4 règles sont :

Mettre un lien sur le blog qui nous a tagué ( O.K, c'est fait )

Révéler 11 anedoctes/trucs sur soi ( 11, c'est beaucoup ! )

Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la bloggeuse qui vous a nominée ( on verra bien ! )

Désigner 11 blogs et poser 11 questions ( Ah !...)

Au départ, cela semble un jeu d'enfant, puis en réfléchissant,...

Allez, c'est parti!...

 

Les 11 anedoctes/trucs sur moi sont :

 

1) J'ai peur des araignées.

Pourtant, je ne leur ferai pas de mal.

Je crie et la personne qui se trouve avec moi doit se débrouiller pour enlever l'araignée sans lui faire de mal. Si, si !

Sauf que l'autre jour quand je suis rentrée à la maison, j'étais seule et... il y avait une énorme araignée au milieu de la cuisine. Elle s'est arrêtée quand elle a entendu du bruit. Je lui ai expliquée que je ne lui ferais rien mais qu'il fallait qu'elle ait disparu quand je reviendrai. Inutile de vous dire que je regardais partout le soir, tellement j'avais peur de la revoir !

2) Donc, à part les araignées, j'aime beaucoup les animaux.

Mon enfance s'est déroulée au contact de la Nature et des chiens, chats, lapins, poules, poissons rouges et tourterelles. Il y avait beaucoup d'espace là où habitaient mes parents. Nous avions aussi un petit bouc des Alpes !

Je passais mon temps dehors à jouer avec les chiens ( des bergers allemands ). Ils étaient très gentils. Jamais, il n'y a eu de problème avec eux !

3) Je ne supporte pas la cruauté, surtout celles envers les animaux et les enfants. Cela me révolte et me rend malade.

Je ne comprends pas les gens qui achètent ces magazines où l'on parle de ce genre de violence ! 

4) Je suis coquette et j'aime la mode. J'aime surtout les talons hauts... Et, je suis grande ! Mais, beaucoup plus petite que mes fils. Aussi, c'est plus facile avec les talons, d'être à leur hauteur. Enfin..., presque !

5) J'aime la mode mais je ne porte pas beaucoup de bijoux. Je trouve cela joli mais voilà,... Je suis pas à l'aise avec !

6) J'aime bien collectionner les poupées de Cécile du Jardin des Farfalous ; les arrosoirs ; les petites théières.

7) J'aime Paris. Que cette ville est belle. J'essaie d'y aller le plus souvent possible. Cette année encore, j'ai choisi d'y retourner alors que je devais partir pour Barcelone. En fait, c'est que mes enfants y sont et que j'ai très très envie d'aller les voir !

8) Je ne suis pas très gourmande mais j'apprécie les bons petits plats " fait maison".

9) Je regarde très peu la télévision surtout depuis que j'ai un blog et des copinautes. Hi ! Hi !

10) Je regarde beaucoup de livres sur les loisirs créatifs. Je ne m'en lasse pas. Ils sont une grande source d'inspiration. Ce sont mes livres de chevet. Je peux passer beaucoup de temps sur une même page à regarder une jolie réalisation.

11) Les voyages. Oui, bien sûr. Tous les deux ou trois ans. Il faut profiter. Mais j'aime aussi passer mes vacances en France. Nous avons de très belles régions à découvrir. Cette année, c'est l'Alsace !

 

Les 11 questions :

 

1) Quelle est ta chanson préférée ?

J'en ai pas.

Par contre, j'aime bien Zazie.

2) Quel est ton film préféré ?

"Out of Africa". C'est pas récent. Mais je me lasse pas des paysages, l'ambiance qui s'en dégage et aussi de cette belle histoire d'Amour !

3) Que t'apporte ton blog ?

Au départ, c'était pour moi un défi. Celui de me familiariser avec l'outil informatique. De montrer à mon entourage que j'étais capable de m'en servir. Il a fallu que j'apprenne ne serait-ce qu'à faire un "copier-coller" ! Mettre en scène les photos ; les réduire ; utiliser les calques etc... Je me suis accrochée. Depuis, j'ai fait beaucoup de chemin. Il m'en reste encore à faire. Je dois travailler sur le côté "look" et continuer les échanges avec la blogo.

Là, j'exprime ce que je ressens. Là, je suis libre de faire ce que je veux, à mon rythme. Là, c'est moi qui décide. Là, je fais de belles rencontres ! Là, je partage mes passions !

4) Ton plus grand défaut ?

Je suis exigeante donc parfois, chiante !

5) Ta plus grande qualité ?

La patience.

6) Tes loisirs en dehors de tes passions déco ?

Le jardinage, le V.T.T

7) Ton style vestimentaire ?

J'aime aussi bien être en robe, qu'en pantalon. Chaussures plates ou talons hauts. Je suis coquette.

8) Quel métier aurais-tu aimé faire en dehors du tien ?

Quand j'étais petite je voulais être vétérinaire.

Aujourd'hui, j'aimerais être rentière. Comme cela, je pourrais créer un refuge pour les animaux maltraités ! Je ne désepère pas de gagner un jour au loto !

9) Qui admires-tu le plus ?

Personne en particulier. Ceux et celles qui font le don de soi pour aider les autres.

10) Quel moyen de transport préfères-tu ?

A part le vélo, j'aurais aimé me déplacer à cheval.

Et, dans l'imaginaire, un petit vaisseau ( Vous savez comme dans le 5ème élément ! ).

11) Tes vacances de rêves ?

Le Tour du Monde en roulotte, avec LUI !

 

Désignation des 11 blogs :

 

Mary du blog Un peu de tout de Mary

Audrey du blog Louise et Juliette

Sara du blog Tinta Cirera

Norane du blog Pure Envie

Bibiche du blog Pur Désir de Lys

Lali du blog OhTeaTime

Sylvie du blog Passion Déco  en Rose

Katia du blog Le Chat Peint Vert

Emma du blog Les Cartons d' Emma

Laurence du blog Un Peu d' hier

Il en manque une. Donc joue qui veut... Certaines sont déjà taguées. C'est pour cette raison que je ne les ai pas citées. 

Pour les questions, reprendre celles de Rachel, qui sont très bien.

 

Gros bisous à toutes !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chris, merci pour ta reconnaisence, tu penses touours à moi et cela c'est important pour moi, je verrai à quoi faire...tu vois je suis arrivée aujourd'hui sur ton billet...<br /> <br /> J'aime ces jeux, partager et vous lire et vous connaître plus...tu es coquette, comme moi et aimes les animaux, comme moi...Cependant, en ce moment j'ai autant de choses, et j'ai deux jeux qui ont resté à l'oublie. Je ne voudrais vous decevoir...<br /> <br /> je vais faire ce que soit possible...<br /> <br /> Gros bisous.
F
Pas facile, tu t'en sors bien! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
N
on apprend de biens jolies choses sur ta personnalité, quelques points communs, l'exigence, le jardinage, l'informatique et les échanges sur la blogo<br /> <br /> Ravie chère Christine de te connaître un peu plus<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
N
Voilà, je te connais un petit peu mieux maintenant! :-)<br /> <br /> Si je comprends bien, tu viens de me taguer aussi alors? Petite coquine...<br /> <br /> C'est curieux, sur certain point, on se ressemble un peu et surtout sur la hantise des bébêtes à 8 pattes! Ça c'est ma bête noir, si je puis dire... -:)<br /> <br /> Bon et bien bravo! Et ça va être à mon tour alors?<br /> <br /> Je t'embrasse @ +
S
Sympa ce tag... ah les belles de chez Farfalous !!!<br /> <br /> Nous en sommes toutes amoureuses !!! ;-)<br /> <br /> Bizous et bonne soirée bella !!!
Newsletter
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
Rouge Passion & Rose Tendresse
  • Passionnée de loisirs créatifs, tout particulièrement le home déco, le scrapbooking, la couture, le tricot, le cartonnage et l'encadrement. J'aime aussi la décoration d'intérieur, la nature, la photo, les voyages et le jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité