Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
28 octobre 2013

Prélude à l' Avent

 

Il est Temps...

De penser à préparer les Fêtes de fin d'année ! ( Eh oui, déjà !...)

Dans les rayons de mon magasin, tout est déjà prêt... 

Les boules en plastique et en polystyrène, les supports en bois ( calendriers, petits rennes, luges, étoiles... ) ; les pingouins ( c'est tendance ! ) en papier mâché, grandeur nature !..

Ils attendent tous d'être "habillés"... De peintures brillantes et nacrées...,

De paillettes et sequins scintillants...,

De feutrine toute douce...,

De feutres dorés et argentés..,

De bombes de neige et neige de structure !...

Tout est là pour nous faire Rêver et nous donner envie de nous lancer dans la Créativité.

A l'Atelier, c'est l'effervescence.

J'aide les enfants qui sont en vacances et les adultes à réaliser leur calendrier de l' Avent.

Comme toujours, la déco porte sur le Noël traditionnel, en  rouge, vert, blanc et le Noël Nordique en rouge et blanc.

Mais aussi il y a le Noël Gourmand, aux couleurs acidulées !

Enfin, un Noël Tendance qui se décline en rose et violet...

 

A la maison, j'ai eu envie de réaliser un calendrier sous forme de guirlande pour décorer un mur...

Utiliser quelques techniques de Scrapbooking que je connais.

L'occasion aussi de faire les fonds de tiroirs...

D'ouvrir les boîtes qui regorgent de petits trésors oubliés depuis bien longtemps...

Qui vont enfin "revivre"...

Prendre une autre dimension pour mon plus grand Plaisir !... 

Et, le votre, j'espère !...

Voici donc en "Avant-Première", quelques-unes des étiquettes réalisées pour la fabrication de ce calendrier.

DSCN8477-350t-r

DSCN8476-350t-r

DSCN8475-350t-r

DSCN8472-350t-r 

DSCN8471-350t-r

DSCN8478-350t-r

DSCN8470-350t-r

DSCN8473-350t-r

 

Un aperçu des "tags" accrochés à la cordelette par les pinces à linge.

Au départ, c'est à dire au jour J - 24, ils se présentent tous côté "heure", face à soi.

Il suffira de les retourner les uns après les autres, au fur et à mesure que les jours passent.

  8558_8557_620t_r

 

DSCN8563-700t

 

DSCN8573_600t

Ci-dessous un exemple de "l'embossage à chaud".

8576-350t-r

On remarque le léger relief vernis grâce cette technique.

Le relief est dû aux carrés adhésifs double-face 3D collés sous les petits éléments.

 

J'ai encore plusieurs tags à faire avant le 1er décembre et la mise en marche du compte à rebours.

Mon calendrier fera l'objet d'un billet consacré à l' Avent le moment venu.

En attendant,

Pour en savoir plus, allez voir le Tuto N°5 sur l'annexe "Les Ptits tutos de Rouge Passion & Rose Tendresse"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique.<br /> <br /> Que de travail, de patience, de minutie, d'idées. Super!!<br /> <br /> Pour moi, je ne pense pas trop à Noël. Je vais essayer de récupérer un peu. <br /> <br /> En général, je change tous les ans ma déco et les couleurs.<br /> <br /> Je partagerai tout ça un peu plus tard.<br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> Mary
L
Premier mot qui me vient : waouh !<br /> <br /> Quel délicat travail qui met en valeur les découpes, les idées, le charme et l'imagination !
A
quel beau travail!!!!!très jolies étiquettesde l'avent!!<br /> <br /> véro
M
elles sont magnifiques tes etiquettes ,je garde l'idée ,<br /> <br /> belle soirée ,bises<br /> <br /> Mimi
L
Coucou Christine<br /> <br /> C'est juste magnifique ! j'aime beaucoup l'idée et tes petites étiquettes sont très belle <br /> <br /> Tu me donnes envie de sortir les miennes et d'en préparer quelques unes....<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
Rouge Passion & Rose Tendresse
  • Passionnée de loisirs créatifs, tout particulièrement le home déco, le scrapbooking, la couture, le tricot, le cartonnage et l'encadrement. J'aime aussi la décoration d'intérieur, la nature, la photo, les voyages et le jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité