Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
15 avril 2013

TA-TAM!!!...Le printemps est arrivé !!! Enfin...

Nous allons pouvoir profiter des jours qui rallongent...

L'air se fait plus doux...

Les rayons du soleil caressent les bourgeons duveteux naissants sur les arbres !

Les boutons de fleurs éclosent et laissent échapper un doux parfum suave et envoûtant...

C'est le temps du lilas !

6263-525t-r

6289-6306-6261-6275-537t-r

6307-6266-535t-r

6280-525t-r

6267-6255-6254-6248-537t-r

6311-525t-r

6258-6236-6228-6234t-r

Cartes postales : Edt "Nouvelles Images".

 

La bonne humeur s'installe partout autour de moi...

Une envie de rire et de vivre à 1000 à l'heure ( ça existe ça !?!) se fait ressentir tout au fond de moi ! Profiter de l'instant présent et croire avec sérénité en l'avenir...

Les émotions se décuplent,... C'est bien le Printemps qui est là, et, avec lui une explosion de couleurs ( du vert, du jaune, du rose bien sûr,...). tout en finesse et légèreté comme les papillons qui volètent de çi de là,... Les oiseaux qui s'égosillent, affairés à préparer leur petit nid douillet, le rire des enfants, là-bas au fond de la rue,...

 

1030283-525-r

trip papillons 539-r

"Joli Papillon" réalisé pour l'atelier Cultura de Lescar.

Un mélange de home déco, encadrement, perles et scrapbooking.

Carte d'Art : Jolline

Retrouvez le pas à pas sur Cmonatelier.

 

1087-525-r

1098-1088-1094-526-r

1089-425-r

"Mon Ami l'oiseau" réalisé pour l'atelier Cultura Lescar.

Peintures, tampons, récup boîte à oeufs et papiers scrap, incrustation perles avec résine de glaçage.

Retrouvez le pas à pas sur CMonAtelier.

 

0917-525

0917-t1-525-r

0917-t2-525-r

"Poésie musicale" : page de scrapbooking réalisée pour l'atelier De Lescar.

Cette page met en avant plusieurs techniques : embossage à chaud ; embossage à froid ; mask ; quiling ; resist stamping ; détourage de motifs ;...

 

Ce dimanche 14 avril est plus que prometteur ! Pas question de grasse matinée.

De bonne heure ce matin le soleil est au rendez-vous. Il fait très beau et déjà très chaud.

En route pour la côte...

Comme des centaines de privilégiés je me suis ruée vers le bord de mer. Côte basque ? Côte landaise ?

Eh oui, en plus, j'ai le choix !!!...

La côte basque ( Biarritz, St-Jean,...)... Inutile d'y penser. Trop de monde...

La côte landaise,alors... En prennant soin de ne pas faire comme tous les toulousains qui filent sur Capbreton !

Je prends soin de bifurquer et de me diriger vers mon tout petit fief. Là où je vais tous les ans depuis toute petite... Là où je sais que je vais pouvoir me ressourcer...

Malheureusement, le béton attaque aussi mon petit fief!

Certains élus locaux essayent de garder le charme de ce petit bourg si typique.

Mais, chaque année encore, je constate l'évolution rapide de l'urbanisation... Cette année encore...

Alors je m'échappe vers les terres où là je peux encore faire du vélo en toute tranquilité, respirer l'odeur des pins et de la terre sablonneuse,..; Ecouter le Silence et savourer ces instants précieux qui me sont si chers... Les touristes ne sont pas encore arrivés, il faut en profiter !

 

6177-404-r

074-089-506-r

6160-6155-6169-404-r

6166-6157-070-525-r

 

Et puis en fin d'après-midi, un petit tour sur la plage à l'heure où tout le monde s'en va... Pour savourer là encore le bruit des vagues, l'odeur de l'iode, le coucher du soleil...

Quelques surfeurs là-bas au loin qui s'éclatent, attendant les premières " bonnes vagues" de l'année...

6184-6195-6184-404-r3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
Rouge Passion & Rose Tendresse
  • Passionnée de loisirs créatifs, tout particulièrement le home déco, le scrapbooking, la couture, le tricot, le cartonnage et l'encadrement. J'aime aussi la décoration d'intérieur, la nature, la photo, les voyages et le jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité