Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
17 janvier 2013

Portrait chinois ou devine qui je suis...

 

 Je recherche une couleur,... Voyons, voyons...

Si j'étais un artiste, un artiste peintre, je serais Soulages.

Qui a trouvé ?!?...

Bon, un autre indice pour ceux qui n'ont pas trouvé :

Si j'étais une chanson de Barbara, je serais...

Alors !?!...

Un 3ème indice !!!

Si j'étais synonyme de féminité, je serais : " La petite robe ..." de Guerlain.

Là, tout le monde a trouvé !!! Bravo !

Le voilà, il entre en scène : le NOIR.

Car, après le Rose et le Rouge, le Noir est la couleur que j'affectionne tout particulièrement.

" Le noir, c'est une couleur violente ; elle s'est imposée, elle a dominé, c'est la couleur d'origine". Pierre Soulages 1986.

Soulages, le peintre du Noir et de la lumière. Je frissonne encore quand je pense à l'impression que j'ai eue en voyant son expo au centre Pompidou en 2010.

DSCN4959-400

DSCN4960-400

DSCN4961-400

4963-4966-500

 

Voici une vidéo de Barbara qui chante "l'Aigle noir". J'aurais aimé une autre, celle où elle est sur scène entrain de chanter, accompagnée du piano. Mais j'ai pas pu la télécharger.

Tant pis, celle-ci me convient aussi.

 

 

 Magnifique !!!... Là encore, que des frissons !!!

 

Je regarde rarement la télé à cause des pubs. Ça m'énerve !...

Mais là, je dois avouer que là... je suis restée "scotchée" devant la pub de la " petite robe noire".

Waouh!!!...Un cocktail explosif :  : la grâce, l'élégance, la féminité,...l'ambiance,... Paris et la Hte-Couture (un petit clin d'oeil à Coco Chanel), les parfums,..le Parfum !!!!...et les couleurs : le Noir rehaussé par un léger soupçon de Rose.

 

 

 

Une pub qui a du " Pep's" et qui m'inspire...

Je suis entrain de faire une réalisation à partir de cette fameuse petite robe noire. Point de croix, tampons, papiers sont au rendez-vous. Mais, je ne sais pas encore si je vais faire une page de scrap ou bien un home déco.

Dès que ce sera fini, j' insèrerais mon travail sur cette page...

Je vous dis donc à bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Rouge Passion & Rose Tendresse
Rouge Passion & Rose Tendresse
  • Passionnée de loisirs créatifs, tout particulièrement le home déco, le scrapbooking, la couture, le tricot, le cartonnage et l'encadrement. J'aime aussi la décoration d'intérieur, la nature, la photo, les voyages et le jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité